Les toasts de Noël

toasts de NoëlLe « toaste », en ancien français signifiait une tranche de pain grillée trempée dans du vin.

Même s’il s’accompagne toujours de vin ou d’une coupe de champagne, aujourd’hui sa signification a changé.

Le toast est synonyme de convivialité et de fête. Son côté croustillant rappelle le crépitement du feu de bois et sa garniture peut être variée, bien que pour Noël, le toast au foie gras soit à l’honneur !

Il se marie très bien avec le pain d’épices, la figue, l’abricot ou encore le caramel.

Le toast au saumon est aussi particulièrement apprécié pour vos fêtes de Noël. Accompagné d’une touche de fromage frais, d’un jus de citron, d’un peu de fenouil sur un blini ou sur une tranche de pain de campagne toastée.
Pensez aussi aux crêpes, gaufres, empanadas, bricks, tourtes salées et tartelettes !

Passez ces recettes au four pour apporter le craquant qu’il faut, même la chapelure, le crumble ou les pistaches hachées sauront apporter un plus à vos toasts de Noël.
Car un toast n’est pas forcément froid, une tartine croustillante sera des plus beaux effets pour débuter votre repas de Noël !

Pour changer les habitudes, venez découvrir les toasts au crabe, au canard, à la coppa, aux crevettes, au magret et autres délices de notre sélection.
Sans oublier le toast au fromage, fondu ou frais, fort ou léger, il charmera tous vos invités.

Rapide et simple à réaliser, pensez à proposer plusieurs goûts et saveurs pour combler tous vos convives.


Leave Comment

author
By arnaud

Tous droits réservés © MrCook.ch / BestofShop Sàrl, Rte de Tercier 2, CH-1807 Blonay / info(at)mrcook.ch / fax +41 21 944 95 03 / CHE-114.168.511